Ils arrivèrent devant l’arbre qui se trouvait au bout de la rue, l’arbre n’était autre qu’un saule pleureur. La mélodie était très attirante, Lili avait envie de courir vers lui. Elle n’avait jamais ressentit une telle chose, c’était plutôt le contraire en générale;elle avait tendance à s’éloigner. L’esprit de la jeune fille était dans un autre monde, elle ne voyait que l’arbre là-bas. Mais quelque chose la ramena sur terre, probablement le regard d’Ange. Ce garçon était étrange; il ne semblait pas avoir peur de Lili, ou du moins; il ne le montrait pas. Ses dents claquaient toujours autant, ce qui décrocha un léger sourire à l’adolescente au cœur de pierre.
« Tu crois que c'est ce saule, qui fait le bruit ? C'est bizarre, il vaut mieux ne pas y touché. Cela doit être un piège, un arbre qui fait du bruit, ce n'est pas vraiment commun. Pourtant, petit j'y suis monté dessus sans aucun problème, c'est bizarre, vraiment bizarre. Tu peux m'expliquer en quoi consiste ton pouvoir avec exactitude ? Je veux dire avec des détails, comment tu les as découvert et appris à les maitrisaient.»
La méfiance d’Ange secoua un peu Lili qui, n’avait qu’une envie; courir sur l’arbre en question. Et soudainement il changea directement de sujet en lui demandant comment avait-elle découvert son pouvoir et comment avait-elle fait pour les maîtriser. Un peu étonnée de la question, elle mit deux minutes pour réfléchir à la réponse qu’elle allait lui donner sans lui faire trop peur. Alors qu’elle réfléchissait, le jeune homme lui saisit la main; Lili se dit qu’il allait tout de suite la retirer en dépit de la température brûlante de son corps, mais non. Il s’assit tranquillement, elle vit la main d’Ange; qui était brûlée au troisième degré. La blessure se résorba d’elle-même, la jeune fille comprit tout de suite et s’assit à côté de lui. Le banc ne partit pas en fumée, car Lili savait contrôler sa température mais restait tout de même vigilante.
Elle ne savait pas trop si elle allait se confier à lui ou l’envoyer balader comme elle le faisait avec tout le monde. Mais lui il n’était pas comme tout le monde justement; il avait également un pouvoir et il ne la craignait pas, une grande première pour elle. Sa réponse fut franche et directe:
« Quand j’étais petite, je me suis énervée contre mes parents, une broutille et j’ai pris feu. Enfin, mes cheveux se sont transformés en une crinière de flammes et mes poings également. »
Elle se tut durant un petit instant pour qu’il puisse digérer l’histoire…et reprit:
« Depuis se jour mes parents avaient peur de moi et se pliaient à toutes mes volontés, sans exception. Et je m’entraînais toute seule sur un terrain vague pour essayer de me contrôler. Voilà et je sais faire beaucoup de choses, maintenant si tu veux une démonstration… je ne suis pas contre mais saches que je risque de m’emballer…j’aime tellement mon pouvoir… »
La jeune fille se sentait un peu gênée de s’être confiée à un inconnu. Il eut quelques secondes de silence, enfin pas tout à fait car on entendait toujours c’est étrange mélodie qui venait de l’arbre.
« Tu n’as vraiment pas envie de plus t’approcher de l’arbre? »demanda subitement Lili, qui n’attendait que cela.